Contactez-nous

Contacts

Adresse : 

2 place de Touraine,

78000, Versailles, France.

Téléphone : +33 (0) 09 70 46 51 46 (Fixe)

Email : contact@sarangegroup.com

 

Questions fréquemment posées 

 

1) Où sont situés vos terrains en Côte d’Ivoire ? En avez-vous hors de la Côte d’Ivoire ?

Nous avons des terrains dans 4 zones : Jacqueville, Bingerville, Songon et Azaguié.

Cependant, si vous souhaitez acheter votre terrain dans une autre localité, il faudra nous le faire savoir. Nous faisons la recherche de terrain partout en Côte d’Ivoire, sur cahier de charge, grâce à nos partenaires locaux, sélectionnés pour leur sérieux.

Nous ne maîtrisons pas l’environnement du foncier d’un autre pays que la Côte d’Ivoire. Nous préférons donc nous en tenir à ce pays. Néanmoins Avec le temps nous vous informerons si cela venait à évoluer.

2) Le terrain est-il approuvé ?

Oui, tous nos terrains sont issus de lotissements approuvés depuis plus de 5 ans au moins.

Nous avons également des lotissements en cours d’approbation mais les terrains n’y sont pas encore en vente.

Notre objectif est d’éviter que votre terrain soit déplacé après approbation.

3) Il y a-t-il l’eau et l’électricité ?

Oui, nos lotissements sont viabilisés. C’est-à-dire que les installations d’eau et de l’électricité sont faites. D’ailleurs dans la plupart des cas, les zones sont déjà habitées.

Ceci est vrai pour les terrains en Achat direct (voir définition ci-dessous). Pour les terrains en Financement de travaux ou tontine (voir définition ci-dessous), la viabilisation est en cours, puisque les travaux sont en finition. Cela n’empêche pas certains acquéreurs d’effectuer des forages pour l’eau et d’utiliser l’énergie solaire pour le courant afin de commencer à construire et habiter leur maison.

Achat direct : Acheter son terrain déjà existant avec une identité en lot et îlot.

Financement de travaux : levée de fonds spontanée pour effectuer des travaux de finitions.

Tontine terrain : paiement d’un ou plusieurs lots sur 10 mois (conditions applicables).

4) Quelle est la taille des terrains ?

La superficie la plus courante est de 500m2. Cependant, sur certains lotissements comme Jacqueville et Songon, nous pouvons avoir des terrains de 200, 400, 600, 1000m2.

5) Quel (s) papier (s) est (sont) disponible (s) avec le terrain ?

Afin de proposer des terrains abordables et permettre au plus grand nombre d’en profiter, nous avons délibérément décidé de mettre en avant des terrains issus de lotissements récents, donc à l’état villageois. Cela réduit également les risques d’arnaques dont est victime Abidjan.

Ainsi donc le document affilié au terrain est « une attestation villageoise ».

Nous vous offrons également un dossier technique de géomètre expert d’une valeur de 150-160 000 fcfa, afin de constituer votre dossier pour la demande de votre ACD (Arrêté de concession définitive).

Pour chaque achat nous vous offrons un accompagnement à distance pour vous guider dans la sécurisation de votre bien, tant administratif que physique.

6) Les terrains que vous mettez en vente ont-ils un ACD ou un titre foncier ?

Pas tous. En effet nous mettons plus en avant les terrains qui ont une attestation villageoise pour des questions de coûts.

 Ceci étant dit nous possédons quelques terrains avec ACD et ACD en cours, nous appartenant ou appartenant à nos partenaires. Ceux-ci sont très souvent situés à Abidjan, ont une certaine valeur à l’achat mais heureusement aussi à la vente.

Nous pouvons vous en présenter si cela vous intéresse.

PS : Depuis 2013, c’est l’ACD qui est le document définitif qui confère la pleine propriété à un usager par rapport à un bien foncier.

7) Combien coûtent vos terrains ?

Cela dépend de plusieurs facteurs (la zone, l’état administratif du bien, la superficie, le mode d’acquisition, la quantité souhaitée, le mode de paiement, etc.).

Nous vous proposons de nous contacter pour nous faire savoir votre besoin, après quoi nous vous enverrons une Pro-forma avec le récapitulatif de notre offre par rapport à votre besoin précis.

Vous pourrez décliner ou le signer avec la mention ‘’bon pour Accord’’ et nous le renvoyer.

8) Que se passe t’il après l’achat ?

Dans notre offre de terrain, nous vous offrons un accompagnement à distance pour effectuer vos démarches afin de sécuriser au mieux votre bien, administrativement et physiquement.

Si vous ne pouvez ou ne voulez simplement pas faire ces démarches pour des raisons variées (vous êtes à l’étranger, trop occupés, préférez déléguer à des professionnels, etc.), nous avons toutes les ressources nécessaires, au sein de notre structure et avec nos hommes de lois, pour réaliser les démarches à votre place. Sur demande, nous vous envoyons une pro-forma que vous signer ‘’ bon pour exécution’’ et nos équipes s’attèleront à vous satisfaire.

9) Peut-on payer en plusieurs fois ?

Oui et NON.

OUI, en Achat direct :

1 à 2 terrains achetés : un paiement en 3 fois avec 30 jours d’écart entre chaque paiement. Frais administratif : 10 % du prix du terrain en plus.

Plus de 2 terrains achetés, vous pouvez obtenir un paiement en 3 fois avec 30 jours d’écart entre chaque paiement. Frais administratif : 5 % du prix du terrain en plus.

Oui, en tontine terrain. La tontine, uniquement disponible sur Azaguié, est un paiement sur 10 mensualités de 500 euros avec 30 jours d’écart entre elles.

 

NON, en financement de travaux.

Le financement de travaux permet de lever des fonds pour effectuer des travaux de finition ou d’amélioration contre plusieurs terrains en contrepartie pour le financier ou le bailleur.

Par conséquent le besoin de fonds est immédiat. Pour cette raison le paiement se fait en un paiement, avant ou juste après la signature de la convention de financement de travaux.

10) Qu’est-ce qui garantit que je ne vais pas me faire avoir ou arnaquer ?

D’abord, nous sommes une société enregistrée à la chambre de commerce de Versailles, avec tout ce que cela implique. Cela a été fait ainsi pour rassurer nos prospects, clients, partenaires, etc.

Ensuite, Toutes nos transactions sont validées par un contrat de vente dans le cas de l’achat direct, d’un compromis de vente dans le cas de la tontine terrain ou d’une convention de financement dans le cas du financement de travaux.

Puis, nous essayons d’avoir des ambassadeurs en lieu et place de clients. Ainsi ce sont eux qui nous recommandent après satisfaction. Plusieurs sont déjà d’accord pour communiquer avec vous sur nos méthodes et notre rigueur à la tâche.

 Enfin, notre K-BIS société est valable 99 ans, nous comptons le renouveler à son terme.

Vous n’avez pas trouvé satisfaction ? 

Nous avons essayé de répondre aux questions fréquemment posées dans notre activité. Il est possible que vous n’ayez pas pu trouver satisfaction. Dans ce cas nous vous proposons les solutions suivantes :

1.   Informations sur l’environnement du foncier en Côte d’Ivoire :

Visitez notre chaîne YouTube :

https://www.youtube.com/channel/UCzevtK8_6CP-RBnZUmVgwHg/?sub_confirmation=1

2.  Recevoir notre livre gratuit pour savoir comment bien investir, rentrer, vivre au pays :

https://astucesdupays.systeme.io/10Astucespourbieninvestirrentrervivreaupays

Parler de votre projet en Côte d’Ivoire

3. GNEPA-JOËL ANANI, multi-entrepreneur à succès donne des séances de coaching à des porteurs de projets.

Voici le lien de son agenda en ligne.

https://calendly.com/gnepajoelanani

VOUS N’AVEZ TOUJOURS PAS TROUVÉ SATISFACTION ?

Contactez-nous directement au numéro fixe français +33 9 70 46 51 46 ou par mail contact@sarangegroup.com

close
Sed id, consectetur dictum venenatis Nullam commodo

Pin It on Pinterest

Share This